mercredi 9 septembre 2015

Benjamin Bitton - Telecommunications Expert



Benjamin Bitton est le fondateur de Sim+. Il est très passionné par les challenges et les nouvelles technologies. Grâce à ces dernières, il a pu se lancer en étant très jeune dans la téléphonie mobile jusqu'au point à ouvrir sa propre boutique. Il a obtenu son baccalauréat en juin 1993 avant de poursuivre ses études à l'université de Bordeaux 4 Montesquieu en optant pour la filière comptabilité Finances et gestion. Il y a étudié pendant trois ans tout en effectuant une étude parallèle en BTS au Lycée Victor Louis à Talence. En 2000, Benjamin Bitton a fondé France Communication, une boîte destinée à la commercialisation d'espaces publicitaires dans des revues spécialisées. Il a également intégré la société Golden Commercial en tant qu'animateur d'équipes commerciales avant de devenir un directeur d'agence chez GSM Express en 2002. Cette dernière s’est surtout spécialisée dans le déblocage, la réparation, mais aussi le désimlockage des iPhones. Ce n'est qu'en 2004 qu'il a choisi de ne travailler qu'à son compte en créant la CAAC. Il a eu l'idée de distribuer des forfaits Bouygues Telecom en faisant du porte-à-porte. Il a obtenu un chiffre d'affaires excédant les 10 millions d'euros chaque année grâce à l'installation d'un centre d'appel utilisé pour l'occasion. Ces méthodes axées sur un service de proximité n'ont pas tardé à porter leurs fruits

Le lancement de Sim+

En 2009, Benjamin Bitton a décidé de se lancer dans un autre projet : Sim+ grâce à ses économies. Le principe est simple. Il suffit de faire un achat en gros des minutes de téléphonie proposées chez SFR pour les revendre en détail. Bien qu'il soit encore un débutant dans le domaine, il a su s'imposer en cassant les prix et en défiant les grands opérateurs mobiles comme Bouygues Telecom, SFR ou encore Orange. Ses méthodes ont été reprises par Xavier Niel. Afin de devancer ses concurrents, il a lancé le premier forfait prépayé avec un tarif discount pour toutes les communications vocales assorti par un terminal de chez Nokia. Sim+ commençait aussi à proposer des prix réduits en ce qui concerne le data, mais également un tarif par minute pour les appels internationaux. Son but était de tout miser sur des forfaits plus souples destinés seulement à ceux qui ont un petit budget.
Benjamin Bitton a toujours endossé tous les rôles en back-office pour pouvoir s'imposer sur le marché de la téléphonie. Il a dû acquérir des connaissances en matière de gestion de la clientèle, de testeur, de débuggeur tout en gérant également les ordres, les modifications, les restrictions de lignes, les ajouts d'options, les inscriptions, etc. Grâce à lui, Sim+ a nagé dans un succès sans fin alliant à la fois la baisse de coûts et des marges réduites pour tous les consommateurs jusqu'en 2012 où il a dû faire face à l'offre de Free avec un forfait illimité à 29 euros. Face à cela, il a décidé d'aligner ses prix. Jusqu'à maintenant, Sim+ détient toujours le record en matière d'opérateur mobile low cost tout en gagnant encore plus la confiance de ses clients. 

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